Le passage des deux ans!!
Le passage des deux ans!!

Le passage des deux ans!!

Quelle étape!!

Quand on tombe enceinte, on nous dis que devenir parent c’est épuisant!!

On dort peu, entre accouchement et le nouveau rythme, beaucoup de parents se sépares parce que on s’oublis et on oubli notre couple!!

enfant qui mange

Personnellement je trouve que c’est pas le passage le plus compliqué, on ne naît pas parent on le devient!!

On apprend à se découvrir, a devenir parents et un enfant nous étonne, nous changes ou plutôt nous fais découvrir un morceau de nous même que l’on ne connaissait pas!!

il a deux ans depuis mars, il fait ses nuits, ses siestes, et en tant que femme, on commence à se retrouver, et à se souvenir quelle femme on est avant de devenir maman!!

enfant et maman sur le pot

2ans!! une sacré étape!! On passe au grand lit , nos nuits deviennent courtes, il sait qu’il peut sortir du lit et rejoindre le lit des parents, c’est aujourd’hui que mes nuits se racourcissent!

Il commence à parler et répéter les gestes et les mots qu’il entend!! il faut faire attention à notre comportement et notre langage, on jure sans s’en rendre compte!!

Il découvre la colère et la frustration, c’est pas évident de dire non et de tenir, on a pas le choix sinon c’est le début de la fin, on pense qu’on lui apprend la politesse, les bonne manières… mais l’éducation de notre enfant commence maintenant, les enfants adorent tester nos limites! En découvrant les sentiments de colère dût au non et au refus, je pense que c’est une étape qui n’est pas évidente, on doit lui apprendre les bonne valeurs!!

enfant en colère

Mon fils rentre à l’école dans deux mois, il n’est pas propre, et la tétine est interdite, c’est beaucoup d’étapes pour un enfant, apprendre à être grand est autant compliqué pour les parents que les enfants!!

bon courage à tous les parents!!

On ne naît pas pas parents on le devient, c’est un apprentissage de la vie!!

N’ayez pas mauvaise conscience, on fais comme on peut!! notre enfant nous le rend!!

un des plus beaux passage de la vie c’est de devenir parents!!

enfant deux ans qui jouent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *