Mes kilos de grossesse
Mes kilos de grossesse

Mes kilos de grossesse

Aujourd’hui j’aimerais vous parler d’un sujet qui me tiens à cœur et plutôt délicat!

Pour commencer, j’ai toujours eu des complexes avec mon corps, je me vois avec mes yeux, un jour je me vois très ronde et le lendemain non, je pense que le regard est pas toujours bon.

Petite je n’avais pas de formes, la puberté ma donné des hanches et de la poitrine,je ne rentrais plus dans mes pantalon en un été et ca a été compliqué.

J’ai mis du temps à l’accepter mais je l’ai accepté.

J’ai appris à m’accepté avec mes formes et à savoir les vêtements qui me mettent en avant et celle qui s’adapte pas à mes formes.

Je tombe enceinte , je fais attention puisque dans ma famille on prend pas mal de kilos pendant les grossesse, ayant arrêter de fumer je prend vite du poids. La grossesse se finit , assez rassuré j’ai pris quelques kilos, mais avec l’arrivée de mon fils je me dis ca va je vais vite retrouver ma taille et devenir maman est pour moi, une des plus belle chose dans la vie .

Malheureusement, ma gynécologue me conseille un stérilet hormonal, oups, grosse erreur, je n’écoute pas les conseils comme quoi il faut éviter si on prend facilement du poids, et en trois mois je prend 10 kg. A cette période j’allaite du coup je me dis que c’est peut être dut à l’allaitement, je prend rendez vous pour lui parler de ca, entre deux je met en place un programme avec un coach sportif afin de me remuscler, on met toute nos chance de notre coté et je vois une naturopathe.

Premier confinement, avec une bonne alimentation et du sport régulier en 4 mois je prend 10 kg de plus et je gonfle, et bien sure on m’a conseillé de gardé le stérilet, je ne reconnais plus mon corps et je en sais plus comment m’habiller.

Je met du temps mais j’enleve ce sterilet et je perd 7 kilos, je me dis c’est bon je suis dans une bonne lancée et je stagne encore. Les hormones font prendre du poid et les kilos sont un horreur a perdre ca prend du temps.

Je suis encore en train de combattre mes kilos hormones, notre propre regard nous détruit, il faut apprendre à s’accepter et se rappeler que ces kilos en valent la peine, ca peut prendre du temps mais on arrivera à se retrouver. J’ai pris des kilos mais certaines femme n’en prendront pas ou en sortant de la maternité remettront leur jeans. Ca peut agacer mais on est toute différente et on réagis à une grossesse et aux hormones différemment. Je n’ai pas retrouvé ma taille mais j’ai appris à me surpasser et à rester positive, ce n’a pas toujours été le cas !!!

Ecoutez vous, et accepter vous avoir un enfant vous changes et peut changer votre corps ce n’est pas grave c’est temporaire mais surtout ne vous privez pas et prenez du temps pour vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *