Pourquoi se lancer dans le web!
Pourquoi se lancer dans le web!

Pourquoi se lancer dans le web!

Aujourd’hui je vais vous parler de ma reconversion professionnelle et pourquoi le web!!

Depuis toute petite j’ai toujours eu un côté artistique, petite je faisais des colliers avec des marguerite, on est tous passé par ce stade, j’étais très manuelle, au collège je faisais des cours de dessin et au lycée les Beaux Arts.

J’ai toujours aimé dessiner mais à partir de quelque chose, je m’explique, je pense il y a deux style de personnes, je les appelle les « artistes », certaines personnes créé à partir de rien, et l’autre catégorie c’est « les créatif », ils ont besoin de créé mais il s’inspire de ceux qu’ils ont autour d’eux et l’améliore à leur sauce.

Ayant eu mes 30 ans et un enfant, j’ai eu besoin de passé un cap, je me voyait pas faire le même métier dans ma vie et j’ai eu envie de challenge. Je me suis lancé dans une formation de Web Designer, à mon grand étonnement j’ai adoré, et je suis devenue très curieuse. C’est-à dire que je trouve que le web est un univers très vaste, il y a tellement de possibilité.

Ayant eu une carrière comme styliste photo et merchandiseur visuelle, le web a pris énormément d’ampleur, et je pense que aujourd’hui beaucoup de métier disparaisse puisque le web prend le dessus. Par exemple, on achète de plus en plus de vêtement sur internet, on commande nos course sur internet et on se fait livrer.

site traduis-moi margaux doisy webdesigner SEO

Je me suis dis qu’il y avait quelque chose à faire, le web c’est l’avenir , pendant ma formation j’ai adoré le fait de coder sur HTML/ CSS et abracadabra ca devient un site web, curieuse je me suis dis mais comment un site se retrouve en haut de google, donc je me suis intéressé au SEO. Je pense que un site sans référencement et un site qui sert à rien.

Aujourd’hui j’ai passé un cap je découvre un métier qui m’incite a toujours en savoir plus, j’aide les personnes à créer leur identité visuelle à travers des logos, carte de visites… et je créé leur site, et je les référence. Ce n’est pas toujours évident de se vendre et de vendre un produits qui nous ai chère et je trouve ca important de pouvoir comprendre notre client et de l’aider à se mettre en avant.

Je crois au fait que un site internet ou les réseaux sociaux sont essentiels aujourd’hui pour se faire connaitre et optimiser notre métier. Il faut se sentir bien et équilibré dans notre métier afin d’en vouloir plus, croyez en vous c’est le plus important!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *